Votre location en 10 questions

Comment sélectionner et réserver un yacht ?

Pour bénéficier du meilleur prix possible ainsi que des meilleures disponibilités, nous vous invitons à réserver votre charter plusieurs mois à l’avance. D’autant plus pour des évènements tels que le Festival de Cannes ou le Grand Prix de Monaco. La réservation peut tout de même être effectuée à la dernière minute. Afin de choisir le bateau correspondant à vos critères, nous vous proposerons une sélection de yachts disponibles dans la zone géographique souhaitée. Les yachts seront listés selon les critères que vous recherchez. Votre bateau sera réservé uniquement une fois le contrat de charter signé et l’acompte reçu.

Combien d’invités sont autorisés à monter à bord ?

La majorité des yachts peuvent accueillir à leur bord un maximum de 12 personnes. Le nombre de personnes au couchage est spécifique à chaque yacht. Cette capacité n’inclut pas les cabines d’équipage. La capacité de chaque yacht est définie par la réglementation en vigueur.

Les animaux sont-ils acceptés à bord ?

Habituellement les animaux ne sont pas admis sur un yacht. Toutefois, vous pouvez négocier avec le propriétaire du bateau. Lui seul peut vous accorder la compagnie de votre animal. Si votre animal est accepté à bord, une caution est généralement demandée afin de couvrir tout incident.

L’équipage est-il inclus dans la réservation ?

L’équipage du bateau et l’assurance sont inclus dans le montant de votre location. Le capitaine est en charge de la conduite du bateau ainsi que de la gestion de l’ensemble de l’équipage. Des marins et des hôtesses peuvent être présents (leur nombre diffère selon la taille du yacht choisi). Il sont en charge des tâches à effectuer à bord, et se tiendront disponibles pour répondre à vos attentes.

Quel est le coût d’une location ?

Le coût de la location de votre yacht avec équipage dépend à la fois de la taille du yacht, du type de yacht (moteur ou voile) et de l’année de ce dernier. La durée du charter détermine évidemment le coût global de celui-ci, ainsi que le montant de l’APA. Notre équipe saura négocier pour vous les meilleurs yachts disponibles en fonction de vos critères.

Caisse de bord (APA)

Le prix du charter couvre en général uniquement les frais de location du bateau et de l’équipage. Les dépenses additionnelles sont couvertes par l’APA dont le montant est généralement de 30% du prix du charter hors taxes. L’APA couvre les dépenses de fuel, d’avitaillement, de places de port, etc. La part de l’APA qui n’est pas utilisée vous est retournée à la fin du charter. Dans le cas où les dépenses dépasseraient le montant de l’APA au cours du charter, le complément vous sera demandé avant le débarquement.

Avitaillement

Une fois le yacht choisi, nous vous faisons parvenir une « preference list » afin de préparer au mieux votre séjour. Celle-ci nous permet d’avitailler le yacht en fonction de vos goûts avec les produits que vous désirerez consommer.

Embarquement & livraison du yacht

En règle générale, l’embarquement s’effectue au port d’attache du yacht. Toutefois il est possible d’embarquer dans un autre port. Dans ce cas, des frais de livraison et de retour viendront s’ajouter au coût de la location.

Quelles activités peut-on effectuer lors du charter?

Lors de la location de votre yacht, certaines activités sont possibles selon l’équipement du bateau tels que : plongée, kayak, jet ski, ski nautique, wake board, pêche, etc*. Si ces équipements ne sont pas disponibles à bord du yacht sélectionné, il est possible de les louer en supplément. Nous sommes évidemment disponibles pour toute autre demande d’activités supplémentaires.
*Certaines activités nécessitent un permis ou un diplôme.

Règlement

Un acompte de 50% du montant du charter doit être versé un mois à l’avance. Les 50% restant devront être réglés, au plus tard, avant le départ du yacht pour votre charter. Le paiement peut être réalisé par Carte Bleue Visa, Mastercard, paiement à distance (par internet ou virement bancaire) ou en espèces. Les cartes American Express et Maestro ne sont pas acceptées.

Puis-je annuler un charter ?

L’annulation d’un charter est possible uniquement en cas de force majeure. Dans ce cas, le charter peut être reporté en fonction des disponibilités du yacht. Pour plus de précisions vous pouvez vous reporter aux conditions du contrat MYBA.